Des Vacances Périgourdines

Patrimoine, activité de plein-air et gastronomie, vous aurez fort à faire si vous décidez de profiter de notre belle région !

Château le Tour, situé en plein Périgord pourpre est à moins de 15 Km de Bergerac, et à peine plus de nombreux sites remarquables comme les châteaux de Beynac ou de Castelnaud. La vallée de la Vézère à quelque encablures ( site de l’homme de cro-magnon ) abrite l’un des plus riche patrimoine de sites préhistoriques ( grottes, maisons troglodytes). Enfin terre de tradition gastronomique, la Dordogne vous ravira par ses produits du terroir ( canard, foie-gras, truffe, noix)  et ses restaurants avec une cuisine généreuse dans des cadres souvent magnifiques.

Suivre le fil de la Dordogne

La Dordogne entre Sarlat et Bergerac recèle de véritable trésor. Le fleuve avec de nombreux méandres suit un chemin plein d’imprévus. 

Le cours de la Dordogne se pratique à pied, en gabare     (bateau traditionnel), en montgolfière,  en canoé ( ce qui procure  un excellent exercice) ..et même en voiture.

Gabare Norbert sur la Dordogne
Village de La Roche Gageac

(Re)découvrir son coté Sport et Nature

Canoé sur la Vézère ou la Dordogne, ballades familiales ou parcours plus sportifs, parcours VTT, plus de 75 itinéraires sont détaillées sur le site www.vallee-dordogne.com.

Par ailleurs, nous sommes voisin de du centre équestre de la métairie du Roc à Faux, qui organise des ballades à cheval ou en poney .

Explorer un patrimoine viticole ...

A moins de 10 Km du jolie, château de Monbazillac, Chateu Letour est en plein périgord pourpre c’est à dire d’abord un pays de vigne avec le côte-de-Bergerac bien sûr le plus connu mais aussi crus de qualité comme le Percharmant ou le Saussignac.  Vous pourrez visiter de nombreuses caves et châteaux, participer à des dégustations et ramener chez vous quelques bonnes bouteilles.

Saliver et en redemander encore

C’est connu, on mange bien dans le sud-ouest et particulièrement en Dordogne ou la qualité des produits et le savoir-faire sont au rendez-vous. On vous proposera les plats traditionnels  à base de canards, magret ou foie-gras mais aussi la cote d’agneau du Périgord ou un festival de tartes et gâteaux :  aux amandes, aux châtaignes au miel et  aux  noix ou noisettes ..tout un programme. 

Nous saurons vous conseiller sur les meilleurs restaurants alentours en fonction de vos envies et de votre budget.

Vous voulez en savoir plus sur le domaine et sur nos offres ?