DECOUVrez

Le Domaine

Le château

1850

Une Histoire et une région

Situé au coeur du Perigord pourpre à 15 kilomètres de Bergerac, Château Letour ( ou du Tour )  a été construit dans les années 1850 vraisemblablement sur les restes d’une propriété plus ancienne puisque le site est attesté dès le milieu du XVIII em siècle. A quelques encablures de la rivière Dordogne, cette bâtisse, style Chartreuse, propriété de la famille Bony de Lavergne pendant toute la durée du vingtième siècle a traversé les époques et témoigne aujourd’hui encore de la vie des maîtres campagnards. Restauré à l’identique, le château conserve  son charme  classique et distille une ambiance hors du temps au détours des communs et de son corps de ferme. 

2020

Tout le confort moderne

Le château compte 650 m² répartis sur 3 niveaux, 14 pièces dont 8 chambres entièrement rénovées pour vous apporter le confort du XXIe siècle. Au rez de chaussé , salon et bibliothèque vous accueillent pour votre détente et une grande salle à manger réunie les convives pour les petits-déjeuners et les dîners. 

0
Pièces
0
Années d'Histoire
0
Mètres Carrés

Les chambres

Les étages du château comptent 8 chambres privatives  (dont 3 triples)  avec salle d’eau attenante.  Récemment rénovées elles répondent aux standards hôteliers avec lits doubles et douches à l’italienne. De chaque coté du château elles offrent une vue singulière sur le parc. 

Le Parc

D’une superficie de 15 Hectares, le parc est constitué d’un grand parterre d’environ 2 ha devant la face sud et la terrasse du château. Parfaitement plane, c’est une aire de réception idéale qui fait le bonheur des petits comme des grands et qui surplombant la vallée, offre un panorama sur le reste du domaine;  étang et prairies où galopent les chevaux du centre équestre voisin. 

De l’autre coté, une longue allée cavalière bordée de vignes, d’un potager et de toute une faune d’animaux de ferme et de basse court accueille le visiteur. 

La Piscine

A l’écart du château pour preserver la tranquilité de chacun, une grande piscine à débordement de 16 mètres par 8  est à votre disposition. Chauffée à partir du mois de mai, sa temperature est maintenue jusqu’à l’automne à 28 degrès. 

Le bassin est sécurisé par un volet roulant éléctrique 

Les Gîtes

En plein cœur du parc du Tour, les deux gîtes de la Roseraie aménagé dans l’ancien corps de ferme vous accueillent en toute autonomie. 

Chacun des Gîtes comprend, une salle de bain, un espace séjour cuisine tout équipé et des toilettes séparées .

Une terrasse couverte ainsi qu’un accès à la piscine. 

Vous voulez en savoir plus sur le domaine et sur nos offres ?